750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 14:22

Les courses, tout un art !!!!

N'oublions pas de faire notre liste en regardant bien ce qu'il nous manque.

 Il faut  ensuite décortiquer toutes les offres des magasins, de préférence avec sa calculette sauf si on veut s'exercer au calcul mental et faire travailler nos neurones.!!!  L'idéal serait d'avoir une liste avec les produits les plus souvent achetés et de noter les prix des magasins les plus proches.

Je n'hésite jamais à faire plusieurs magasins, j'ai la chance d'avoir de très nombreuses enseignes dans un rayon de 10km mais aussi des destockeurs notamment alimentaires.
 
Aussi voilà comment je m'organise pour éviter de trop dépenser. je vais une fois par semaine chez le destockeurs et j'achète les produits de marques avec des remises très élevées. ensuite une ou deux fois par semaine et  plutôt en fin d'après midi je pars dans mon hypermarché où ils font des remises sur la viande, les laitages ...quand la date limite est assez rapprochée.
J'ai toujours sur moi un viel album photos où je classe par catégories mes bons de réductions et je possède toutes les cartes de magasins (quant elles sont gratuites bien sûr !!!).

Rentrée chez moi, il me faut ranger ,congeler , ou cuisiner les aliments périssables.

Par contre je préfère dépenser un peu plus pour du bio dans mes légumes quand cela est possible je suis d'ailleurs inscrite dans une AMAP , je vous donne les coordonnées pour découvrir notre site :  http://amaplaigneville.canalblog.com/

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de florilege
  • : un blog anti crise avec des astuces pour economiser de l'argent en cuisine mais aussi dans la vie de tous les jours
  • Contact

Recherche

Pages

Liens