750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2009 5 19 /06 /juin /2009 15:41


Hier nous avons grimpé dans le cerisier pour récolter une partie des cerises.

Après en avoir fait la distribution dans le voisinage, ce matin j'ai préparé de la confiture de cerises. J'ai denoyauté les cerises je les ait mises à chauffer avec 1 Kg de sucre (pour 1Kg 200 de cerises dénauyautées). Puis je l'ai mis en bocaux. j'ai aussi garder les queues de cerises et je m'en suis fait une tisane.

Et si on veut aller plus loin , on peut aussi utiliser les noyaux , il suffit de bien les laver et de les secher. Ensuite on prend un carré de tissu que l'on couds pour former une petite taie et on la remplie de noyaux ( au moins 1 kg)  on finit la couture et nous voilà avec une bouillotte que l'on peut passer au micro-onde pour la réchauffer, on peut également s'en servir en cas de douleurs soit chaude soit froide si on la met au réfrigerateur.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
coucou de popotamo<br /> <br /> bravo pour ton site j'adore je vais y revenir<br /> <br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de florilege
  • : un blog anti crise avec des astuces pour economiser de l'argent en cuisine mais aussi dans la vie de tous les jours
  • Contact

Recherche

Pages

Liens